Le vitrage électrochromique intelligent Vario Sky

_P-Vario-Sky-125.jpg

 

-P-Vario-Sky-400---Copy.jpg10 août 2017

Le vitrage électrochromique intelligent Vario Sky se compose de cinq couches de matière céramique. Une faible tension électrique assombrit le revêtement, puisque les ions lithium et les électrons transfèrent d’une couche électrochrome à une autre. Au contraire, inverser la polarité de la tension fait en sorte que les ions et les électrons reviennent à leur couche d’origine, ce qui provoque le retour du verre à un état clair.

Cette réaction est contrôlée par une alimentation à très basse tension (moins de 5 V CC). Un état sombre permet à la vitre Vario Sky d’absorber et d’irradier la chaleur et l’éblouissement indésirables du soleil. L’état clair, quant à lui, permet de maximiser la lumière du jour et l’énergie solaire.

Ce produit est bien adapté pour les bâtisses possédant des façades en verre, étant donné qu’il contribue à réduire les coûts de chauffage en hiver et à refroidir en été. Ce verre intelligent est pratique et innovant, car il est actionné électriquement et peut être contrôlé par un détecteur de lumière ou un système automatique intelligent.

https://varioglass.ca/vario-sky/varioglass

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements