IDEAL Networks offre un guide pour tester la fibre optique de niveau -1 et niveau-2

lme51_p_3_ideal_125.jpg

lme51_p_3_ideal_400.jpg16 décembre 2016

Pour aider les installateurs de câbles et les techniciens d’entretien à choisir le bon équipement de test pour la fibre optique, Ideal Networks a publié un guide en anglais pour les guider dans la certification de fibre optique. Contrairement au câble de cuivre, il y a deux niveaux disponibles pour la certification de la fibre optique et ceux-ci déterminent quels types de tests doivent être faits et quels testeurs utiliser. À titre d’exemple on y retrouve qu’un système OLTS, tel que le certificateur de câble de fibre optique OC I Tier-1 d’IDEAL Networks, mesure la véritable perte optique du lien, ce qui en fait le moyen le plus précis de déterminer la perte de bout en bout d’un lien et une exigence de certification Tier-1. Cependant, un OTDR, comme OTDR II de IDEAL Networks, caractérise le lien sous test et peut offrir des avantages supplémentaires, tels que le dépannage avancé pour des réparations plus rapides. Pour plus d’information, https://www.idealnetworks.net/CA/EN/Education.aspx

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements