Une nouvelle édition de la norme sur l’exécution de travaux dans des espaces clos est publiée par le Groupe CSA

18 juin 2016

Les travailleurs de divers secteurs d’activité sont souvent appelés à exécuter des tâches dans des espaces clos, que ce soit des pipelines, des trous d’homme, des tunnels souterrains ou des réservoirs de stockage. Ces espaces comportent d’importants risques de sécurité pour les travailleurs. Il est donc essentiel de repérer les dangers avant le démarrage des travaux.

Groupe CSA a élaboré la norme Z1006 Management of Work in Confined Spaces (gestion du travail dans les espaces clos) pour aider à repérer ces dangers pour la sécurité et à prévenir les accidents. Cette seconde édition spécifie les exigences afin de gérer adéquatement tous les aspects du travail dans des espaces clos, incluant la participation du travailleur, l’identification et le contrôle des situations dangereuses et d’urgence ainsi que les risques possibles pour les sauveteurs improvisés. Cette édition comporte plusieurs mises à jour et changements importants.

Pour consulter la nouvelle édition, visitez le http://shop.csa.ca/en/canada/occupational-health-and-safety-management/z1006-16/invt/27030562016.

Source et crédit photo: Groupe CSA

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements