Hydro-Québec investira jusqu’à 300 000 $ dans un projet de démonstration technologique et commerciale à Shawinigan

4 mai 2016

Hydro-Québec annonce un appui financier pouvant aller jusqu’à 300 000 $ à la ville de Shawinigan dans le cadre d’un projet de démonstration technologique et commerciale sur le contrôle intelligent de l’éclairage de rue des luminaires à DEL.

« Cette activité de démonstration technologique et commerciale permettra à Hydro-Québec de mesurer et évaluer les gains énergétiques potentiels du contrôle sur l’éclairage des voies publiques en plus d’évaluer une nouvelle approche de facturation. Les connaissances acquises permettront à Hydro-Québec d’évaluer la portée commerciale de cette technologie au sein des municipalités du Québec », précise Étienne St-Cyr, chef Développement et soutien technique au sein du Programmes Affaires et Services conseil – Utilisation de l’énergie d’Hydro-Québec. En plus de sa contribution financière, le Laboratoire des technologies de l’énergie (LTE) d’Hydro-Québec situé à Shawinigan sera mis à contribution par l’implication de son personnel scientifique dans les activités de mesurage.

Ce projet de démonstration technologique permettra à Hydro-Québec de raffiner ses connaissances sur une nouvelle méthode de mesurage de la consommation des luminaires de rue. Cette méthode, si elle s’avère concluante, pourrait être applicable sur d’autres types d’appareils comme les feux de circulation ou les panneaux d’affichage, par exemple.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements