Une nouvelle Norme nationale du Canada sur les dépôts d’explosifs industriels

Industrial Explosives

 

Le Conseil canadien des normes (CCN) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) ont récemment annoncé la publication d’une nouvelle Norme nationale du Canada (NNC) qui aidera l’industrie des explosifs à réduire au minimum les risques pour le grand public, les travailleurs et les infrastructures. Cette norme fait partie des grandes priorités du CCN qui bénéficient du soutien du gouvernement du Canada et s’inscrit dans les efforts menés par le CCN pour moderniser le réseau de normalisation du Canada. 

La Norme nationale du Canada CAN/BNQ 2910-500 Explosifs – Dépôts d’explosifs industriels spécifie les exigences minimales à respecter pour la construction et la surveillance des dépôts utilisés pour l’entreposage d’explosifs industriels. Elle s’applique aux dépôts permanents et portatifs. 

Cette NNC met en évidence le rôle de chef de file joué par le réseau canadien de normalisation dans la protection de la population canadienne et dans l’entreposage sans danger des explosifs. Il s’agit de la seconde de deux NNC élaborées par le BNQ pour l’industrie des explosifs. La première, CAN/BNQ 2910-510 Explosifs – Distances par rapport à la quantité d’explosifs, est parue en mai 2015. Les deux normes appuient les efforts en cours à Ressources naturelles Canada (RNCan) pour moderniser le règlement sur les explosifs. 

Il est possible de consulter la nouvelle norme sans frais.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements