Programme de bourses d’études de l’ÉFC

lme16_cs_1_efc_125.jpg

lme16_cs_1_efc_400.jpgL’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses sociétés membres continuent d’aider les étudiants canadiens à atteindre leurs objectifs académiques et professionnels par l’intermédiaire de leur programme de bourses d’études.

En 2017, nous attribuerons une somme de 150 000$ afin d’aider les étudiants de niveau universitaire et collégial à se lancer dans une carrière motivante dans les industries de l’électricité et de l’électronique. Pour de plus amples détails sur les bourses d’études, veuillez consulter la brochure du programme des bourses ÉFC.

La date limite de dépôt des dossiers est le 31 mai 2017.

Admissibilité

Tous les candidats doivent être citoyens canadiens, avoir accompli au minimum leur première année d’études avec une moyenne minimum de 75% et être inscrits à plein temps à un programme admissible, menant à un diplôme préuniversitaire ou à un diplôme technique, décerné par un établissement d’enseignement canadien reconnu de niveau universitaire ou collégial. Les candidats peuvent demander un maximum de trois bourses. La préférence sera accordée aux étudiants ayant une relation avec une société membre de l’ÉFC (http://www.electrofed.com/members/) et poursuivant des études postsecondaires dans une discipline débouchant sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, comme le génie électrique, technologue en électricité, technicien en électricité, technologue en électricité certifié, distribution industrielle et gestion. Pour les bourses d’études offertes par les entreprises, veuillez vous référer aux critères d’admissibilité de chacun des commanditaires. Veuillez consulter le dépliant en anglais: Scholarship Descriptions. Pour le dépliant en français, veuillez cliquer ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements