Les données sont publiques : l’énergie éolienne est devenue le premier choix parmi les nouvelles sources de production d’électricité.

Windpower Leads

 Selon la Canwea, certains critiques de l’énergie éolienne aiment souligner que malgré sa contribution notable et croissante à la capacité de production électrique au Canada, elle demeure néanmoins marginale si on la compare aux technologies conventionnelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Canwea rappelle toutefois que ces critiques omettent de reconnaître que la contribution de ces sources conventionnelles de génération d’électricité ne représente que l’héritage historique de cette industrie et ne reflète pas les investissements contemporains dans le réseau électrique.

Par exemple, au Canada, il s’est installé dans les 5 dernières années plus d’unités de production d’électricité d’origine éolienne (5,690 MW) que tout autre forme de génération électrique; que ce soit à partir du gaz naturel, de l’hydroélectricité, de l’énergie solaire ou nucléaire.

Dans les faits, l’électricité générée par les éoliennes canadiennes représente 38% de toutes les nouvelles installations de génération électrique construites durant cette période dans le pays. De plus, les capacités de production électrique alimentées au charbon ont décliné dans le même intervalle.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements